Issu des travaux de la Convention citoyenne, pour le climat, le projet de loi Climat&Résilience a été définitivement adopté par les députés et les sénateurs ce mardi 20 juillet. "Avec cette loi, c’est un autre monde qui pointe", affirmait Barbara Pompili, ministre de la Transition Ecologique, lors de son discours à l’Assemblée Nationale. Avec plus de 305 articles, la ministre s’est ainsi félicitée de l’adoption "de la plus grande loi écologique du quinquennat".
Côté logement, la priorité est à l’accélération de la décarbonation. "Près de 4,8 millions de foyers vivent dans des logements mal isolés", rapporte le gouvernement, qui rappelle que "le bâtiment est responsable d’un quart des émissions de gaz à effet de serre du pays". Aussi, dès 2023, les propriétaires de passoires thermiques seront obligés de réaliser des travaux de rénovation énergétique s’ils souhaitent augmenter le loyer de leur logement locatif. Dès (...)
Adoption définitive du projet de loi Climat&Résilience pour "une transformation écologique profonde de la société française"
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture