Christine Leconte élue présidente du Conseil national de l'Ordre des architectes

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE
A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christine Leconte, architecte DPLG, précédemment présidente du Conseil régional d’Ile-de-France a été élue à l’unanimité présidente du Conseil national. Elle succède à Denis Dessus.
Le Bureau élu se compose des personnes suivantes : vice-Présidentes : Marjan Hessamfar-Verons, Valérie Flicoteaux, trésorier : Christophe Millet, trésorier adjoint : Thierry Nabères ; secrétaire : Anne Bettinger, secrétaire adjoint en charge des relations avec les régions : Guillaume Blanchard.
Innovation, prospective, gouvernance partagée avec les régions au service d’une parole qui rassemble, sont les maîtres mots de ce nouveau Conseil élu pour trois ans.
L’architecture, discipline culturelle et transversale, est porteuse de solutions pour répondre aux enjeux sociaux et climatiques actuels. Fort de ses nouveaux engagements, le Conseil national entend renforcer et multiplier les alliances avec les différents acteurs du cadre de vie pour porter un plaidoyer d’intérêt général en faveur d’une architecture durable, désirable pour tous.
Christine Leconte a été élue le 3 juin avec les 11 autres membres de la liste Ouverture. L’élection du Bureau a eu lieu ce 10 juin.
Elle est également architecte-conseil de l’Etat auprès de la DRAC Normandie et maître de conférences associée à l’ENSA de Versailles. Elle a été lauréate du palmarès des jeunes urbanistes 2010.

Disponible à la vente