Plusieurs nominations à La Française

Les acteurs
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Française a nommé Laurent Jacquier-Laforge au poste de global head of sustainable investing. Sa mission : "incarner et porter l’engagement du groupe en matière d’investissement responsable sur l’ensemble de ses expertises", indique un communiqué daté du 5 décembre. "Notre objectif est d’offrir des solutions d’investissement en adéquation avec les aspirations des épargnants souhaitant participer à une économie plus durable", explique l’intéressé, titulaire d’un DESS-DEA en économie, qui a débuté sa carrière en 1985.

Laurent Jacquier-Laforge a connu plusieurs expériences au sein de divers groupes (CCF, Svenska Handelsbanken Markets, CDC Ixis Asset Management, Fortis Investments, Scor Global Investments), avant d’être nommé head of equities de La Banque Postale Asset Management en 2012, puis d’intégrer La Française en 2014, pour laquelle il a "transformé la gamme de fonds actions en y intégrant une dimension responsable".

Par ailleurs, La Française, qui gérait 68 Md€ d’actifs au 30 juin 2019, a nommé Jean-Luc Hivert au poste de global head of investments de La Française AM. Actuellement directeur général, il assurera le rôle de CIO sur l’ensemble des classes d’actifs valeurs mobilières couverte par le groupe. Il sera épaulé par Joël Konop, qui devient chief operating officer. Titulaire d’un DESS finance, il a fait ses gammes chez Vega Finance, puis chez Cyril Finance, avant de rejoindre La Française des placements en 2001 et de monter en grade.

Disponible à la vente