Lors du Mipim, les dirigeants de BNP Paribas Immobilier ont annoncé le lancement de deux opérations mixtes sur le périmètre d’Euroméditerranée.
Le premier projet est un ensemble tertiaire d’environ 14 500 m2 (R+7), conçu par Jacques Ferrier. Cet immeuble, baptisé Le Corail, sera érigé sur l’emprise de l’ancienne concession BMW (station 7), au cœur du quartier d’affaires de la Joliette (2e). Longtemps freinés par les difficultés de commercialisation, les travaux devraient démarrer avant la fin de l’année 2017, soit avec près de six ans de retard sur le calendrier initial. BNP Paribas a décidé d’y regrouper ses équipes, jusqu’ici installées sur deux sites d’Euroméditerranée, au boulevard des Dames (BNP Lease) et dans l’immeuble Cap Joliette, face aux Docks (directions régionales de BNP et de Cetelem). Deutsche AM, propriétaire de ce bâtiment situé au début du boulevard de Dunkerque (12 000 m2 livrés en 2003), profitera de ce jeu de chaises musicales pour engager sa modernisation dès le départ des banquiers en 2019. Dans un second temps, BNP réalisera sur l’arrière des bureaux un programme de logements en accession d’environ 3 000 m2, dessiné par le cabinet Mathoulin-Jardin.
La filiale immobilière de la BNP est également à la manœuvre rue Peyssonnel (2e), sur une opération mixte de 16 000 m2, qui jouxte la tour La Marseillaise. Fin 2016, il a lancé le chantier du premier volet du projet My Liberty : un bâtiment de 113 logements (dont 28 sociaux) d’environ 7 800 m2 (architecte : cabinet Mathoulin-Jardin). Le second lot, dessiné par le cabinet Arte Charpentier, devrait bientôt sortir de terre.
Cet ensemble tertiaire de 8 200 m2 est entièrement commercialisé. Selon nos informations, le preneur serait un groupe leader de la téléphonie. (WA)
L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Si vous êtes abonné(e), merci de vous identifier pour accéder à l’article complet.
Pour en savoir plus sur les formules d’abonnements, cliquer ici.