Sogeprom et REI Habitat nouent un partenariat pour favoriser la construction bois et biosourcée

Logement privé
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les deux sociétés de promotion Sogeprom et REI Habitat ont signé un partenariat pour "favoriser, au niveau national, le développement de nouveaux projets immobiliers ayant recours à la filière bois".

Les partenaires travailleront ensemble dans le cadre de réponses aux concours ou aux consultations ; co-promotion d’opérations de logements, de résidences gérées, de bureaux en bois ou en matériaux biosourcés sur le territoire national ou encore restructurations de bâtiments existants.

Sogeprom prévoit de réaliser, en 2021, un volume d’activité global de 806 M€. La société de promotion filiale de la Société Générale rappelle avoir réalisé, ces cinq dernières années, près de 16 000 logements réservés et plus de 130 000 m2 réservés en immobilier d’entreprise. Elle intervient sur le territoire national, en Ile-de-France et en régions, en direct ou via ses filiales (Sogeprom à Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Normandie à Caen et Rouen, Sogeprom-Pragma à Montpellier et Sogeprom-Projectim à Lille).

De son côté, REI Habitat, promoteur certifié PEFC et labellisé Bois de France, maîtrise 90 projets de logements et bureaux qui verront le jour d’ici 2027 et rappelle avoir fait l’économie – grâce à ses réalisations – de 120 000 tonnes de CO2 en 7 ans.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées

Personnes citées


Traits Urbains n°129 vient de paraître !

Couv TU129 250 002