Sogenial Immobilier : 3 acquisitions pour la SCPI Coeur de Régions

Bureaux
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une "fin d’année dynamique" pour Sogenial Immobilier, qui boucle trois acquisitions pour le compte de sa SCPI Coeur de Régions.

La première acquisition porte sur un parc d’activités de 7 bâtiments neufs, à Corbières (04), développant une surface de 4 730 m2 principalement louée à ITER, organisation mondiale de recherche nucléaire civile. A terme, le parc d’activités sera composé de 13 immeubles, tous dotés de toitures photovoltaïques.Sogenial Corbieres
Dans cette transaction, Sogenial Immobilier était conseillé par l’étude Delrez Graux Jacques Karnik (Maître Sandrine Karnik) et par Focus Red (Cédric Pomme).

Sogenial FamarsA Famars (59), au cœur de la technopole Transalley, c’est un ensemble de deux immeubles que la SCPI intègre dans son patrimoine. Développés en 2016, les deux actifs – labellisés HQE – totalisent 3 236 m2 de surfaces de bureaux, principalement louées à la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole (CAVM).
Dans le cadre de cette acquisition, la société de gestion a été conseillé par l’étude Affidavit Notaires (Maître Alexandre Leroy-Pelissier) et par la société Beaumaris (Sonia Matmati).

Sogenial LieusaintEnfin, à Lieusaint (77), Sogenial Immobilier acquiert le 3ème et dernier immeuble de l’ensemble Spirito Verde ; la société ayant précédemment acquis les deux premiers. Ce dernier actif, achevé en 2020 et certifié HQE, développe une surface totale de 2 152 m2 et accueille des locataires institutionnels tels que La Poste et Socété Générale sur la base de baux fermes de 6 ans.
Dans le cadre de cette acquisition, la société de gestion a été conseillé par l’étude Douze Notaires (Maître Olivier Duparc).

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains n°129 vient de paraître !

Couv TU129 250 002